Stress :
Le stress est un état d’inquiétude ou de tension mentale causé par une situation difficile. Il s’agit d’une réponse humaine naturelle qui nous incite à relever les défis et à faire face aux menaces auxquels on est confrontés dans notre vie. Chacun éprouve du stress dans une certaine mesure.
Anxiété :
L’anxiété peut être un frein au quotidien, elle peut agir sur votre santé mentale et créer de la fatigue physique. elle amène souvent à des crises d’angoisses passagères et gênantes au quotidien.
Plus qu’aucun autre, l’anxiété est l’état émotionnel qui conduit le plus grand nombre de personnes au traitement psychiatrique. L’anxiété est une cause de plainte majeure chez 33% des personnes qui consultent un médecin, et un pourcentage équivalent de l’ensemble de la population développe un « trouble anxieux cliniquement significatif » à un moment ou l’autre de sa vie.
L’anxiété est décrite de trois manières.
Tout d’abord, l’anxiété prolongée est décrite en termes de symptômes tels que le sentiment d’être fébrile, fatigué, irritable, nerveux, de souffrir de tension musculaire, et d’être incapable de dormir ou de se concentrer.
En second, les crises d’angoisse aiguës (attaques de panique) sont décrites sous forme de réactions encore plus intenses, avec le cœur qui s’emballe, une transpiration, des tremblements, des difficultés respiratoires, des douleurs abdominales et thoraciques, des nausées, des étourdissements et une peur intense (de la mort, de la folie ou de la perte de contrôle).
Enfin, il est admis qu’un grand nombre de personnes souffrant de l’une des formes d’anxiété décrites ci-dessus, y font face d’une manière qui génère d’autres symptômes : la consommation d’alcool et de drogues, les réactions de dissociation extrêmes et involontaires, les troubles alimentaires, les rituels compulsifs, la violence ou autres comportements visant à éviter l’anxiété. Deux fois plus de femmes que d’hommes évoquent l’anxiété en tant que telle, ce qui semble liée à la préférence des hommes pour certains des comportements d’évitements.
Mon Accompagnement pour les stress et l’anxiété
L’hypnose est un soutien et vise avant tout la relaxation du patient afin qu’il puisse contrôler et lâcher le sentiment d’anxiété. Pour les personnes très anxieuses, La DNR Elle permet de réconforter et vous permet ainsi de vous détendre en toute sécurité.
La rapidité du changement est extraordinaire et très peu de séances sont alors nécessaires .
L’enseignement de techniques d’auto-hypnose permet à chacun d’être très rapidement autonome dans sa pratique. Cette capacité à se détendre vous offre une ressource précieuse qui participe à restaurer le sentiment de sécurité, de confiance en soi mais aussi d’estime de soi. Il devient alors un moyen efficace de lutter contre l’anxiété.
l’hypnose et la PNL etla DNR utilisées ensemble forment un cocktail puissant, doux et très efficace que j’utilise pour vous accompagner votre état de sérénité.